Téléphone:
03.27.26.01.39 (CLIENT)
Ouvert du lundi au vendredi
110 rue Jean Jaurès
59278 ESCAUTPONT
Nord. France
COMMENCER VOTRE STOCK DE BOIS DE CHAUFFAGE 2018-2019

L'histoire de notre entreprise

En 1973, à l'âge de 20 ans, Bruno Macarez quitte le Nord pour trois années d'études à l'école forestière près de la ville de Foix. Lorsqu'il revient, il crée son entreprise et s'installe à Escautpont dans le Nord.

Au fil des années, l'entreprise prend de l'essor pour devenir l'une des plus importantes du Nord en matière de bois de chauffage vers 1985. En effet, notre entreprise produisait environ 7 000 stères sur les 20 00 déclarés, dans le Nord Pas de Calais, auprès de l'organime du ministère de l'agriculture.

Elle développe son activité, ainsi, en plus du bois de chauffage, l'entreprise crée un secteur de bois d'allume feu. De plus, en 2001, elle fait l'acquisition d'une scie mobile de 9 m qui était, à l'époque, l'une des seules dans le Nord Pas de Calais. L'entreprise sera aussi la deuxième de France à acquérir une coupeuse fendeuse allemande.

En 2007, un événement important intervient car l'entreprise devient la S.A.R.L Macarez Bruno.

En plus de trente ans, l'entreprise a formé une vingtaine d'apprentis issus des écoles de la région. Notre chef d'entreprise a su transmettre son amour de la forêt puisque plusieurs personnes sorties de l'entreprise ont créé elles-même leur exploitation. Les 5 fils de la famille Macarez ont tous mis le pied en forêt et trois en ont fait leur métier.

Notre assurance qualité: Le mot du patron " Si vous commandez du bois chez nous, je m'engage personnellement à ce que vous soyez sastifait. Dans le cas contraire, vous avez toujours notre numéro de téléphone sur la facture. Appelez nous et nous ferons le nécessaire. Nous vérifions à chaque départ pour les livraisons nos camions afin de s'assurer une dernière fois de la quantité et de la qualité de notre chargement.L'amour de la fôret en toute confiance et responsabilité, c'est notre métier!"

Pour en savoir plus, lisez nos articles publiées dans plusieurs journaux dans la rubrique "Revue de presse"

S.A.R.L MACAREZ Bruno au capital de 7 000 euros - Copyright tous droits réservés 2007 - Plan du site