Téléphone:
03.27.26.01.39 (CLIENT)
Ouvert du lundi au vendredi
110 rue Jean Jaurès
59278 ESCAUTPONT
Nord. France
COMMENCER VOTRE STOCK DE BOIS DE CHAUFFAGE 2018-2019

Quelle essence d'arbres choisir pour le sciage?

La forêt recèle de nombreuses essences d'arbres qui ont de multiples propriétés. Malgré l'essor des essences exotiques, les arbres de nos forêts restent des valeurs sûres. Dans notre société, nous travaillons principalement le chêne et parfois des résineux. En effet, nos disponibilités se créées en fonction des opportunités qui se présentent et de ce que la forêt nous apporte.

Photos

Chêne
Séquoia

LE CHENE

Le chêne est un arbre noble. C'est l'essence la plus couramment utilisée. En effet, cet arbre révèle de nombreuses propriétés. Pour le sciage:le chêne est un bois très utilisé pour la menuiserie.

LE HETRE

Le hêtre est un bois dur aux mailles prononcées et de couleurs claires. Ce bois est très utilisé pour fabriquer des escaliers mais moins pour les meubles.

LE CHATAIGNIER

Le chataîgnier a de nombreuses qualités pour la réalisation de vos travaux en extérieur. En effet, contrairement à de nombreuses essences utilisées en travaux extérieurs qui nécessitent pour cela un traitement chimique, le chataignier par ses qualités naturelles résistera aux insectes comme aux champignons et cela sans aucun traitement. C'est le produit bio par excellence.

LE SEQUOIA

C'est un arbre qui sort de l'ordinaire et qui que l'on coupe que très exceptionnellement. On ne le trouve que dans des parcs. C'est un géant des forêts californiennes.En effet, il peut atteindre jusqu'à 100 m de hauteur. La variété que l'on trouve en France est un bois tendre de couleur rouge. Il peut servir pour faire des habillages de plafond ou de mur.

LE SYCOMORE

Le sycomore est un arbre dur relevant de la famille de l'érable.Il est de couleur claire et sert principalement à faire de surperbes parquets teintés. On peut aussi s'en servir pour imiter le meurisier.

LE PIN

Le pin est le plus commun des résineux.Dans notre région, le pin sylvestre prédomine. Ce sont des arbres qui ont été plantés après la guerre de 1914-1918 en compensation des dommages de guerre. Pendant cette guerre, l'Allemagne a terriblement déboisé pour ramener les bois afin de s'en servir pour son industrie. A l'époque, le choix de cette essence s'est fait pour être utilisé dans les mines de charbon car le pin sylvestre est très résistant, de bonne flexibilité et de grande durabilité sans traitement. Pour le sciage: il peut être utilisé pour faire des réalisations extérieures ( chalet en bois, barrière, remise...)

S.A.R.L MACAREZ Bruno au capital de 7 000 euros - Copyright tous droits réservés 2007 - Plan du site